Les 3 chix

Les 3 chix

samedi 24 avril 2010

Tessin!


Vol en parapente de mercredi!


Avant-dernière semaine :)


Bonjour à tous!


Petit résumé rapide de mon avant-dernière semaine de stage, le temps passe si rapidement... la fin de semaine dernière, Claudia et moi sommes retournées à Gruyère pour visiter la fromagerie, visiter la chocolaterie et faire une randonnée magnifique, tout cela avec nos enseignantes associées. Ensuite dimanche, comme Julie vous l'a expliqué, nous sommes allées à Zermatt avec Cloé, le village typique Suisse! Cette semaine, la frénésie de la fin de notre stage commence à se faire ressentir dans nos classes et la nostalgie commence déja à nous gagner! Pour amorcer notre avant dernière semaine de stage: hier dégustation de vin et visite de la cave chez un grand producteur de Suisse! Aujourd'hui, visite magnifique à 30 degré de la Suisse Italienne, le tessin...notre prochaine semaine s'annonce tout aussi remplie, nous tentons de rentabiliser chacune de nos dernières minutes dans ce merveilleux pays!


Bizoux, bizoux, on se voit dans 8 dodos ;)

Marie-G

vendredi 23 avril 2010

La famille Rittiner (À Julie)


Promenade au bord du lac Léman... malheureusement il manquait Mylène. Donc voici Christian, Françoise et ma plus vieille soeur Aurélie fraîchement rentrée de l'Australie.

lundi 19 avril 2010

Je commence à m'ennuyer de vous tous! hihihi!


Zermatt- Mont Cervin


Dimanche, Marie-Gabrielle, Cloé et moi sommes allées voir le cervin... c'est la montagne la plus connue de Suiss et à l'origine de la fameuse Toblerone. Malheureusement, la météo n'était pas favorable... nous avons entrevu le mont. En journée ensoleillée, il est possible de prendre un train et de monter à 3000 mètres d'altitude pour admirer la montagne. Peu importe, nous avons eu du plaisir et avons dìné comme des reines!

Famille ancienne Suisse


Ecole de Julie à Champsec


Voici un petit apercu de mon école en Suisse.... voyez la modernité !!!!!!


Non en fait, c'est que samedi, ma famille ainsi que 2 de mes amis québécois sommes allés à Ballenberg. C'est un village à visiter où ils ont transporté de nombreuses maisons anciennes typiquement suisses. Nous pouvons donc visiter ces maisons et voir l'architecture changeante au travers les différents cantons. Vraiment chouette!

samedi 10 avril 2010

Semaine de vacances!

Bonjour à nos assidus lecteurs!

À la suite d'une semaine bien remplie, nous sommes revenues saines et sauves pour notre dernière partie de stage!
Lundi: évidemment, journée de ski pour Claudia, poudreuse jusqu'aux genoux et apéro au soleil, elle a été initiée au Vin, oui, oui, maintenant elle boit du vin !! Bref, une vraie journée de valaisanne, ski, apéro de 2h30 à 16h ensuite taverne de 16h30 à 17h30 pour finir en beauté avec encore une bouteille de vin lors d'un souper à raclette avec une famille vraiment sympa!!! P.s.: saviez-vous que nous ne devons pas boire d'eau avec les raclettes et les fondues fromage, cela n'est pas conseillé pour notre estomac!! Alors, le vin était encore de mise!!

Alors, Mardi: journée à europapark. Comme aucune de nous n'étions amateures de sensations fortes, petites montagnes russes, jeux pour enfants et minirails étaient au rendez-vous. Détrompez-vous, malgré le fait que nous n'ayons pas fait les plus gros manèges, nous avons profité du site magnifique, que de spectacle pour les yeux... notre magnifique ronde a du fil à retordre au niveau de la déco et de la propreté... nous n'aurions jamais crues être impressionnées par des toilettes d'un parc d'attractions! En plus, nous avons pu faire le tour de l'europe en une seule place!!! :) Cette journée bien que reposante nous a peut-être un peu ébranlé puisque marie-g est tombée malade à partir de cette journée...

Mercredi: visite à bateau de la magnifique ville de strasbourg et visite de la cathédrale...marie-gabrielle couchée dans son lit ne bénéficiant pas de ces belles visites, mais de retour un peu plus en forme pour l'attaque magasinage: WOW, LES PLUS BEAUX MAGASINS SE RETROUVENT DÉFINITIVEMENT EN FRANCE! et comme marie-g ne mangeait pas, elle pouvait se laisser un peu plus aller dans les dépenses... ¨Je suis une fashion vitime et je m'assume!! Ah oui Claudia a trouvé sa montre Swatch: Rose avec les snowboards, en version limité ;) Avec bien sûr l'inscription: Swiss Made

Jeudi: visite de Colmar; beau petit village touristique, détour en voiture par la route des vins et finalement souper et visite rapide de Bahl, belle grande ville de Suisse. Astuce pour ne pas se perdre dans cette belle ville: Continuer toujours tout droit pour se ramasser (encore une fois) dans des rues de magasins vraiment extras!!

Finalement, vendredi et samedi: visite de Zurich, ville jet set et cosmopolitaine, nous nous sentions tout à fait à notre place! Encore des magasins à faire rêver (Tiffany...)

Le retour dans les salles de classe sera peut-être un peu difficile...

Marie et Clau :)

Nouvelles de Julie

Désolé le manque d'assiduité, mais j'avais une bonne raison... Sylvain était en visite pour deux semaines!

Les photos viendront plus tard, donc je vous fais un bref résumé des derniers jours.

1.Durant le congé de Pâques, Sylvain et moi sommes allés prendre un spa en montagne (et l'eau chaude venait directement des montagnes !!). Vue incroyable sur les Alpes!

2. Nous avons fait du parapente au-dessus des Alpes.........une expérience vraiment géniale en plus que nos moniteurs nous on laissé prendre les guides du parapente!!! Nous avons même fait quelques acrobaties dans le ciel... et mettons que le guide de Sylvain lui a fait tout un baptême de l'air!

3. Nous avons fait une pm. de ski dans les Alpes.... ou j'ai eu le vertige et des étourdissements étant donné la hauteur de la montagne. Pas fait forte la fille.

4. Visite du château de Chillon à Montreux...puis en route vers l'aéroport de Genève. Destination: la Grèce.

5. Sueurs froides à l'aéroport... en arrivant à la gate, j'ai réalisé que j'avais perdu mes billets d'avion...mais comme les Suisses sont trop gentils, un bon samaritain les avait trouvés et rapportés au comptoir... tout est bien qui finit bien! (Le reste du voyage c'est Sylvain qui trainait les passeports et les cartes d'embarquement... je sais pas pourquoi ???)

6. Arrivée nocture à Athènes (2 a.m) dans une auberge jeunesse non-recommandable...à moins bien sur que vous aimiez les quartiers de prostituées.

7. Première tentative de visiter Athènes... tout était fermé pour Pâques.

8. Bateau... destination île Santorini: Séjour super sous un soleil de 25 degrés. Promenades en 4 roues, visite de l'île, baignade dans la mer, plage, visite d'un volcan, ride à dos d'âne, balade en bateau, rencontre de Québécois.... et surtout....mmiam de la bouffe grecque: Les souvlakis, les backlavas, les poissons, le feta, l'huile d'olive, la tatziki, c'était un vrai régal!!!!

9. Deuxième tentative de visite à Athènes.... ville assez décevante: très sale, très pauvre, ca pue, et pas grand chose à faire....L'Acropole c'est bien mais sans plus.

10. Belle nuit blanche à l'aéroport... puis retour à Genève....

Nous sommes donc très heureux de nos vacances... malheureusement Sylvain est retourné au Québec...pour travailler et moi je m'élance pour un dernier sprint de 3 semaines intensives de stage. Ouf, que le temps passe vite!


UN BONNE FÊTE TOUT SPéCIALE à LA BELLE GENEVIèVE.... JE PENSE FORT à TOI ET ON CéLèBRERA ENSEMBLE à MON RETOUR. JE T'AIME LA VIEILLE!

lundi 5 avril 2010

Semaine 6 !







J'espère que vous avez tous passé de Joyeuses Pâques!
Nous, depuis jeudi soir, nous sommes en congé pour 10 jours, des congés bien mérités avant de poursuivre notre stage intensif. Alors, pour souligner nos vacances, nous sommes allées prendre un verre avec Julie et Sylvain jeudi soir. Nous sommes allées dans un bar Karaoke, la performance de Julie et Claudia ne restera hélas (ou fort heureusement) probablement pas gravée à l'histoire... Vendredi, nous avons visité le marché du vendredi auquel nous n'étions jamais allées et nous avons terminé notre journée dans un restaurant exquis!!!

Samedi, pour ma part, je suis allée à l'autre bout de la Suisse dans un petit bout de pays magnifique qui se nomme Shaffouse. Je suis allée voir les célèbres chutes du Rhin (qui sont beaucoup plus petites que nos chutes au Canada!!!), j'ai fait une ballade à bateau et je suis allée visiter un château...

Pour la célèbre fête de pâques: réveil à 7heures pour aller à l'aube pascale, petit déjeuner dans la paroisse avec ma famille, question de se purifier un peu: jogging dans un bel endroit appellé les isles et finalement, souper familiale de pâques : chasse aux oeufs de pâques (je cache les oeufs sur la deuxième photo au cas ou vous vous demandiez ce que je faisais...) et souper de gâteaux (miam, un rêve d'enfant qui se réalise!)

Alors, demain, direction Europapark en Allemagne, Strasbourg le jour suivant et Zurich la fin de semaine, ça s'annonce assez bien rempli!

Je vous embrasse et je pense à vous!

Marie-g

dimanche 28 mars 2010


Bonjour tout le monde!


Aujourd'hui, je prend le temps de relaxer, alors j'écris enfin sur le blogue (il faut dire que mes camarades sont très efficaces et que je n'ai souvent absolument rien à ajouter :)) Hier, Julie et moi sommes allées à Lausanne avec Alain et Chloé. Nous sommes parties à la pluie battante, mais en arrivant là bas, quelle chance, le ciel s'est dégagé. Nous en avons alors profité pour visiter un peu la ville, le marché et la basilic. D'ailleurs, dans cette dernière, il y avait une chorale, c'était très intéressant à regarder et ça a mis de la vie dans notre visite! Ensuite bon diner au resto, on s'est payées la traite comme on dit! Ensuite, comme le ciel recommençait à se couvrir, nous sommes allées au musée des Jeux Olympique. C'était super intéressant et très beau! Nous avons terminé notre soirée autour d'un autre bon repas ou nous avons eu droit à tout un spectacle: je vous explique, nous nous sommes tous fait servir sauf Julie, qui a eu son repas 30 minutes après nous! L'affaire, cest qu'à toutes les tables c'était la même chose, ou bien pas la bonne commande ou bien des oublies... les serveurs échapaient tout par terre, la bière d'Alain a failli arriver en même temps que le dessert, nos desserts sont arrivés tous démolis après un bon 30 minutes dattentes (nous croyons quils ont eu de la peine a démouler les fondants au chocolat...après d'innombrables essaies!!!) De plus, nous pouvions voir tout ce qui se passait en cuisine et laissez moi vous dire que le personnel n'avait pas lair très professionnel. Bref, on a pratiqué notre patience et on a bien rit...dire qu'on a failli ne pas entrer parceque ça avait l'air trop ''chic''!


Pour Julie, Sylvain arrivait aujourd'hui, nous avons tous hâte de l'entendre nous raconter sa journée d'aujourd'hui!!! Vive l'amour :) Ils ont une belle chance de voyager ensemble pendant cette belle expérience!


Marie-G

samedi 27 mars 2010

Journée de Ski à Claudia

Bon samedi, je suis allée faire du ski avec ma famille d'ici !

8h30: Départ : Mentionnons qu'il pleut à fond la caisse!!

9h10: Arrivée: Il neige à fond la caisse!!!

Avec Anne-Sophie on s'est promené à travers les 4 montagnes!!! 2000 mètres d'altitude on planait dans les nuages et la neige et vers 3000 mètres surprise, le Gros soleil était au rendez-vous !! woW!!!! Bref après la pluie, la neige, le brouillard, le soleil était présent! C'est là qu'on voit que la hauteur de nos montagnes est quelque peu différente! Bref, pour un 27 mars les conditions étaient extraordinaires à mon avis!!! J'ai déjà hâte d'y retourner!! Surtout au prix que ça coute ;) C'est ce que j'appelle un 30$ bien investi!!

Seul désagrément de la journée : Vous savez en snowboard les remonte-pentes mécaniques style " assiette" ce n'est pas vraiment ce que je préfère!! Monter 2 minutes ça va, 5, ça passe, mais 10 minutes avec une inclinaison de la mort ça fait que la douleur s'installe bien confortablement dans nos jambes!! VoiCi donc la chanson du jour :

Une minute d'assiette, ça tire, ça tire
Une minutes d'assiette, ça tire les quadriceps

Deux minutes d'assiette ça tire, ça tire
Deux minutes d'assiette, ça tire les quadriceps

[...]

Dix minutes d'assiette ça tire, ça tire
Dix minutes d'assiete, ça tire en ***

Sur ce, je vous laisse quelques photos de cette magnifique journée!!!

Bisoux, Clau

lundi 22 mars 2010

Un véritable repas suisse


Pizza énormément trop grande


Coucher du soleil à Montreux


Meules de fromage Gruyère


Journée de rêve avec le papa temporaire de Julie (Fribourg, Gruyère, Vevey, Montreux)


Ce vendredi dernier, jour de fête religieuse, nous étions en congé. Christian nous a organisé une journée incroyable. Très tôt le matin, nous avons quitté (croissants chauds en main) en direction de la station de ski Moléson à Fribourg. Nous y avons skié gratuitement tout l'avant-midi, gracieuseté du patron de Christian qui est gestionnaire de remontées-mécaniques. Il nous a même offert 3 autres journées de ski gratuites dans une autre montagne. Vraiment les Suisse sont trop généreux avec nous.


Puis nous sommes allées à Gruyère, ville médiévale piétonne (voitures interdites). Nous avons dîné là et mangé des mets très typiques: Rüstis, quiches au gruyère, meringues double crème. Un délice! Et pour comble, une vue magnifique sur les Alpes à partir de la terrasse sous un soleil de plus de 20 degrés. Ensuite nous avons visité le château de Gruyère, très joli.


Ensuite, nous sommes allées voir une fabrique de meules de Gruyère... vraiment impressionnant! On y retrouvait un peu plus de 1700 meules.


Et pour finir, nous nous sommes rendue à Vevey et Montreux faire une promenade sur le bord du Lac Léman... magnifique spectable pour les yeux. Et nous avons mangé dans un resto typiquement italien. Génial! Nous avons aussi vu des palaces, dignes des films américains!

lundi 15 mars 2010

Je crois que tu fais expres décrire de plein de couleurs! :p

Ville de Bern

Voici un apercu de la ville de Bern.
C'est joli, mais Sion c'est beaucoup mieux et en plus ca parle francais! Faut vous dire que nous avons eu beaucoup de plaisir à parler Allemand... surtout Alain. Nos mots favoris: Volkswagen, haggendaz, pincel (pinceau) et apfel (pomme). Un à la suite de l'autre, ca fait une phrase sans rapport, mais au moins ca nous donne l'impression d'être bons, au déserpoir des Allemands qui cherchaient sans doute à nous comprendre.
Bon alors féliciations à Sophie C. qui est la seule à avoir trouvé la devinette. Une cocotte d'arbre, c'est une pive! Que de culture elle a !
Prochaine question:
Une guénille se dit P_ _ _ en Suisse.
Bonne chance!

Vendredi: Ski de soirée (et de nuit) pour Julie à Crans-Montana



Avec ma maman temporaire et son équipe de volley-ball, je suis allée skier en soirée. Puis, à 22h, nous sommes rentrés dans le chalet d'un enseignant de mon école (qui joue aussi au volley). Son chalet était situé en plein milieu des pistes. Nous avons fait la fiesta avec du vin... du fromage en abondance, du pain de toute sorte, des saucissons... et... du sucre à la crème fait maison... ils ont adoré! Nous avons festoyé jusqu'à 4h du matin (nous avons du descendre le reste de la piste dans le noir total... sauf si ce n'est que des quelques lampres frontales que nous avions)... et le lendemain je me levais à 7h pour partir à Bern...ayayail!

dimanche 14 mars 2010

Fin de semaine dans la Suisse Allemande


Bonjour, bonjour!


Un petit récapitulatif de notre superbe fin de semaine... vendredi soir, Claudia et moi sommes allées souper chez Alain pendant que Julie allait faire du ski de soir à Cran Montana, je la laisserai vous raconter... mais bref nous avons toutes les 3 passé une belle soirée!


Sinon, samedi matin, le réveil plus difficile pour certains... nous sommes partis en train jusqu'à Berne. Alain, Julie, Claudia et moi avions tous très hâte d'enfin visiter cette merveilleuse capitale! La dame de l'office du tourisme nous a gentiment tracé un chemin des endroits à visiter. Alors: le palais fédéral; très joli de l'extérieur; mais nous ne pouvions pas le visiter, la cathédrale; elle aussi fermée, l'appartement d'Einshtein; plus que décevant, le musée de Paul Klee; pas aussi beau que nous l'avions imaginé, la fausse aux ours; la fausse aux ours!!!???, un diner dans un restaurant; 16$ pour une entrée... l'horloge était par ailleurs très belle, mais on ne pouvait pas passer la journée à la regarder!


Sinon, 6 heures; direction Lucerne. Une amie d'Alain est venue nous rejoindre à la gare, elle nous a amené dans un super restaurant! Il y était par ailleurs très difficile de déchiffrer le menu Allemand, on a eu de petites surprises... Cette même charmante jeune fille nous a gentiment hébergé pour la nuit et fournis le petit déjeuner, quelle merveille! Dimanche nous avons visiter le musée des transports (papa de Julie, il parait que tu aurais adoré!!!) C'était superbe! La vieille ville et le lac des 4 cantons aussi d'ailleurs. De retour pour Sion en train pour 6heures30 mangeant de bons macarons et un peu fatigués, nous recommençons nos stages demain!


Bisous bisous

m-g

jeudi 11 mars 2010

Du côté de chez Julie


Alors moi mercredi je suis allée à une dégustation de fromage... mais à mon arrivée, c'était plutôt une réunion de l'âge d'or. On m'a annocé que la dégustation était remise en juin. Quoi que j'aime bien les aînés, j'ai quitté la place !!!


Demain soir, je pars faire du ski de nuit à Crans-Montana (lampe frontale comme amie avec moi). J'y vais avec ma maman temporaire et les enseignants de mon école. Je leur ai préparé du sucre à la crème. Aimeront-ils ???? Sinon, bin tant pis, je mangerai tout!


Cette semaine que de découvertes culinaires pour moi: grand-papa tu seras content, j'ai adoré manger du tartar de boeuf, miam! Et j'ai goûté toutes sortes de chocolats fins, des vermicelles à la noisette, des asperges blanches, des patates tourbillon... et demain je goûte la spécialité suisse: des Rüshtis. Je vous en reparle!


À l'école Tante Lu, j'ai travaillé les maths (géométrie) en faisant un bricolage à la manière de Piet Mondrian.... trop beau le résultat! Mais ils ont travaillé fort.


Je vous aime xxx

Les photos de la fin de semaine suivront.

Question du jour, comment appelle-t-on des cocottes en Suisse? P _ _ _

La belle vie


Bonn!! On va entretenir ce beau blogue là!!
Je vous dirais que marie et moi (Clau), on est très occupées! Mardi et jeudi on a nos cours de Step!! Ouhhh en 2k pour moi, la coordination n'est pas toujours au rendez-vous et marie pourrait donner le cours avec sa motivation ! ahah :) Mercredi, on est allées en raquettes avec les enseignants de l'école (Vous voyez notre compétence numéro 2, on la pratique à fond la caisse!!) (p.s. les membres de l'équipe-école sont tous très gentils et très sympathiques!). De la neige, il y en avait!!! On a même croisé un dahut!! C'est trop malade!!! On pensait jamais voir ça de notre vie!!! Vous irez voir les images de ça sur internet!! Malheureusement, on a pas eu le temps de le prendre en photo!!
Ensuite on est allées souper chez une prof!! Vraiment géniale!! Notre première fondue au fromage !! Miammm Avec de la liqueur d'abricot pour dessert!! Trop bon!! Bref, on ne comprend pas comment les suisses peuvent avoir une aussi belle shape et manger autant!!! Il faut dire qu'ils bougent beaucoup, en fait un peu plus que nous au Québec!!

Dans nos stages, nos profs sont géniales!!!!!! Les élèves écoutent, nous respectent, etc.! Bref, des classes de rêve!! En espérant que la lune de miel continue comme ça jusqu'à la fin!! Ah oui, dimanche passé on a été skier! WOWWWWWWWWWWWWWWWWWW Ok, Julie et moi on a fait du hors piste !!! délinquante nous sommes!!! MAis que du fun nous avons eu!! En 2k, ici c'est pas la neige qui manque!! Je crois que nous avons apporté le froid et la neige avec nous, car ici les gens n'en reviennent pas comment il fait froid (-5, parfois -10)

En 2k, en fin de semaine on s'en va à berne et à lucerne! Belle fin de semaine en perspective ;) On vous tient au courant chers lecteurs assidus :)

Bizou, BiZou

Clau et Marie

samedi 6 mars 2010

Journée préférée de Marie-G.


Après une semaine d'adaptation à leurs écoles de stage, les trois chix ont décidé de se récompenser. Devinez quoi est à qui... selon vous qui a dépensé le plus? Petit indice: surement pas Julie. Petit indice numéro 2: son nom est composé. Bonne chance!

vendredi 5 mars 2010


Chers amis et membres de la famille de la région montérégienne... là où les champs se font nombreux et les collines très rares, je vous laisse un aperçu de la vue que j'ai, tous les matins, sur le chemin de l'école... Pas mal du tout!


Notre première semaine d'école est déjà complétée. Somme toute, l'école suisse et québécoise se ressemblent, mis à part que les élèves se promènent tous en pantoufles dans l'école pour être confortables. nous commençons déjà à nous habituer à notre 2h30 de dîner aussi... et à tous les croissants chauds et petits chocolats offerts dans la salle des profs tous les jours. que de martyr.. oui oui. Pas de notre faute, c'est mal vue de refuser! (J'ai même reçu une tarte à la courge d'une grand-maman) chouette !!!!


Pour faire honneur à mes racines, aujourd'hui j'ai donné le cours de gym: Initiation au hockey cosom... ouf... pas facile pour tous, mais ils ont adoré.


Cette fin de semaine à l'horaire: ski probablement !

mercredi 3 mars 2010

Première semaine :)


Bonjour chers lecteurs, désolé pour notre manque d'assiduité, parrait-il qu'il faut entretenir un blog si on veut que ce soit crédible!... nous avons quelques problèmes de connections dans notre petit studio (assis sur la toilette est la seule façon d'obtenir correctement le wi-fi, vue splendide pour nos amis de Skype qui décident d'utiliser la caméra!!!) Alors, Claudia et moi avons visiter Neuchâtel et Lausanne vendredi avec la dame qui nous héberge. L'université de Lausanne était vraiment magnifique! Samedi, nous avons pris le temps de visiter notre ville, nous nous sommes installées et nous avons fait notre première épicerie. Pour pendre la crémaillère, on a invité Julie à souper, c'était très sympa comme disent les Suisses! Ensuite, dimanche, comme vous l'a racontée Julie, on est aller skier, on vous laisse d'ailleurs une photo pour que vous puissiez rêver...ça fait longtemps qu'on a pas vue de la poudreuse comme ça au Québec! Sinon, lundi ont commencé nos stages. Claudia et moi nous réjouissons de nos enseignantes associées. L'année de Claudia sera certainement plus difficile, ils apprenent des notions que nous les Québécois voient seulement au secondaire. Notre accent fait bien rire, nous sommes maintenant des maitresses et nous nous faisons serrer la main chaque matin! Il faut aussi qu'on s'habitue à dire septente au lieu de soixante-dix huitante au lieu de quatre-vingts et nenante au lieu de quatre-vingt-dix. Jamais nous n'aurions cru nous faire regarder aussi bizzarement en disant quatre-vingts!


Nos résolutions tiennent le coup, on s'est inscrite au gym et on a même failli convaincre Julie de s'inscrire au cours de step avec nous, mais on croit que ce n'est pas son sport...pour une fois! On essaie de marcher beaucoup et ne vous inquiétez pas, tout le monde est mince en Suisse!


On pense beaucoup à vous en regardant les châteaux de notre rue,


bizou, bizou

Notre première journée de ski à Thyon 2000-Vezonna. Il y avait de la neige en veux-tu en vla!
Très agréable mais le ciel était trop enneigé pourqu'on puisse apprécier la vue. Dommage, va falloir y retourner hihihi!

lundi 1 mars 2010

Arrivée pénible de Julie

Ouf... je suis enfin arrivée. Imaginez le pire scénairo de vol... et c'est ce que j'ai vécu!
A mon arrivée à Ottawa depuis Montréal, ils ont annulé mon vol pour Washington à cause d'une tempête de neige. Ils m'ont donc transféré sur un vol pour Francfort (Allemagne), mais ce vol était complet alors j'étais sur une liste d'attente. Si quelqu'un manquait à l'appel, je pouvais embarquer. Puis la gentille dame de Air Canada ne voulait plus me laisser partir avec mes skis sans payer alors que 1hr avant c'était ok. Alors j'ai payé. Finalement j'ai pris un vol 3hrs plus tard. Une fois dans l'avion, nous sommes restés au sol 1h30 parce que les ailes de l'avion étaient recouvertes de verglas. A cause de ce retard, je suis arrivée trop tard à Francfort pour prendre ma connection vers Genève. Ils m'ont donc tranféré sur un nouveau vol... et j'ai du courir 30 min. dans cet immense aéroport avec mes bagages pour arriver à temps pour ce vol. Puis, une fois arrivée, on m'annonce que je ne peux pas embarquer parce que Air Canada a fait une erreur sur mon billet. Je rate donc aussi ce vol. Je me suis perdue dans l'aéroport et tout le monde ne parle que ALLEMAND.... une langue ideuse et dégeulasse!!! Je voulais téléphoner à ma famille d'accueil: impossible les téléphones sont en Allemand! Alors finalement je repars 5hrs plus tard pour Genève. Rendue, je prends un train 2h pour Sion... mais là encore le train a un problème et je dois faire un transfert avec mes 100000 lbs de valises et pas un seul chariot! Après environ 40 heures sans dormir, je suis arrivée à destination.

Mais bon au moins ici c'est incroyable. Vue à couper le souffle et Suisses trop gentils avec nous!
Hier nous avons fait notre première journée de ski. C'était incroyable. De la neige en veux-tu en v'là! Les photos suivront sous peu.

vendredi 26 février 2010

Arrivée de Clau et Marie :-)




Après 8 heures de vol les genoux dans le front, nous sommes arrivées à Geneve! Wow quelle belle ville! Différent des plaines de Drummondville et Montréal! Malheureusement,on n'a pas pu visiter cette belle ville, puisque imaginez les bagages qu'on avait...cétait lourd et on avait hâte d'arriver! Marie s'est même fait des ampoules aux mains!!! Les gens nous ont par ailleurs bien accueillies. On s'est même fait cruiser par quelques hommes de plus de 50 ans et notre accent fait beaucoup jaser!!! Les gens sont toujours prêt à aider deux filles perdues (vraiment perdues!) Donc hier apres midi on a pu s'installer dans notre studio. Apres cela, nous nous sommes dit : ah,par cette belle journée (il fait 10 degré et les gens se promennent avec leurs skis et leur snow dans les rues!!!) On s'est dit qu'on irait visiter la ville,mais on a pas été capable d'ouvrir la porte principale, on est donc rester dans le studio... On a joué au solitaire en essayant très fort de ne pas s'endormir, parce que on a pas dormis dans l'avion (places restreintes,diné a 11hres 30 du soir en raison du décalage et odeurs de petits pieds INTENSE qui puent!!) En tout cas nous sommes toujours en vie et Sion semble magnifique à travers nos 3 fenêtres et on a hâte a demain d'aller visiter Lausanne à 7h (à 1h du matin pour vous!!!) VIVE LE DÉCALAGE
[C] [MG]

jeudi 25 février 2010

L'arrivée de Marie et Clau

Après 8 heures de vol, les genoux dans le front, nous sommes arrivées à Genève! Wow!! Quelle belle ville! Différentes des plaines de Drummondville et de Montréal! Malheureusement, nous n'avons pas pu visiter Genève, car nous connaissant, imaginez le nombre de bagages que nous transportions, très lourds, en particulier pour Marie qui s'est même fait des ampoules aux mains! ahah Les gens nous ont par ailleurs très bien accueillies et déjà notre accent fait jaser. Le cruisage à déjà commencer avec les gars de 50 ans et plus qui sont toujours prêts à aider deux petites blondes perdues (vraiment perdues!!) De plus, sans même nous connaître la dame qui nous accueille nous a laissé son appartement ainsi qu'un diner sur la table, car elle ne pouvait être là à notre arrivée. Donc, cet après-midi, nous avons pu nous installer dans notre studio, après s'être installées, nous nous sommes dit " Ah par cette belle journée (il fait 10 degrées et le monde se promène avec leur snow et leurs skis dans leur main!) allons nous promener dans la ville" Malheureusement, on est pris dans notre studio, car nous ne savons pas comment sortir par la porte principales ahah On joue donc au solitaire en attendant que la dame revienne et en essayant très fort de ne pas s'endormir, car on a pas beaucoup dormi dans l'avion: avion en retard dû aux conditions climatiques, repas à 11h30 le soir, senteur de petits pieds INTENSE, place très restreinte, etc. En 2k, nous sommes toujours en vie, sion est magnifique (ou semble magnifique à travers les 3 fenêtre de notre studio) et on a très hâte de visiter lausanne demain, nous partons à 7 am c'est à dire 1 am du québec Lol... Vive le décalage horaire!!

mardi 2 février 2010

À Venir...

Marie-Gabrielle, Julie et Claudia vous raconteront leur périple en Suisse. Départ : 24 février pour Claudia et Marie-Gabrielle et 25 février pour Julie! !Que le voyage commence... ! [C]